lundi 14 mai 2007

Bo$$ - Progress of Elimination bw Livin' Loc'd - 1993 - Def Jam


Accoupler Onyx à Easy-E et vous obtiendrez la petite Bo$$. Projéniture empoissonnée pour quelconque parents, mais cadeau du ciel pour tout fan de rap! Bo$$ est la première 'Female MC' à être signée par Def Jam. Originaire de Detroit, elle n'a sorti qu'un album justement intitulé "Born Gangstaz", en 1992. Malgré sa bonne qualité, un second album ne vit jamais le jour...
"Progress Of Elimination" est l'un des maxis de l'album et franchement j'adore trop ce titre. Déjà rien qu'à voir la cover on sait que ça va être un truc mortel: le pompe, le pare balle, le bonnet...
SO GANSTA! (malgré un petit manque de féminité). Pour revenir au morceau, la version LP démonte déjà tout mais le remix 'Niggaz Iz Dyin Version'!!!! PUTAIN, quelle face B!!! Encore plus fort selon moi! Chose marrante, l'original et le remix sont tout les deux produit par Def Jef.
Enfin, dans ce riche maxi il y a également le titre "Livin' Loc'd" produit par le défunt Jam Master Jay. Un titre somme toute assez banal en faite.
Enfin, bien qu'ayant disparue de la circulation, Def Jam ne manqua pas de lui rendre hommage quelques années plus tard en incluant le titre "Deeper" dans sa compilation
"Def Jam 10th Year Anniversary". D'ailleurs dès que je remettrai la main sur ce coffret (sûrement caché au fond d'un placard!) je ripperai le morceau 'Deeper' et je mettrai le texte sur Bo$$ dispo dans le livret.
BONUS, le clip dans sa version LP:

1 commentaire:

Xavier a dit…

Celui-ci, je l'ai choppé pour 3 fois rien y a un moment mais je ne l'ai pas encore vraiment écouté. J'vais essayer de corriger ça au plus vite !

Sinon, j'ai aussi le maxi de recipe of a hoe qui traîne chez mes parents - très bon aussi mais je crois qu'il n'y a pas de remix ou de quelconque morceau bonus.
Par contre, je suis jamais tombé sur l'album.

Un article intéressant (quoiqu'un peu long) sur Boss:
http://www.metrotimes.com/editorial/story.asp?id=6344